Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • de l'audace pour les bureaux

    Je vous avais promis une note sur les bureaux doubles, hé bien voici mieux : une note sur les chambres à partager avec donc 2 bureaux inclus .
    Et...peut-être parce que la rentrée est presque loin, une envie irrésistible d'école buissonnière m'a envahie... comme un p'tit vent d'automne et de fantaisie, je me suis surprise à rêver de bureaux un peu fous-fous voire franchement dingos rigolos...

    Sur plans obliques

    "Questionnés par leur père architecte, ces enfants-là ont décrété vouloir nicher comme des oiseaux très loin du sol, à la croisée de 2 branches maîtresses. Sur un principe simple de charpente et sur des plans obliques, le père a dessiné l'épure d'un ensemble "habitable" où sont présentes toutes les fonctions classiques de la chambre d'enfant.... Dans cette famille d'artistes, par principe, les murs d'une chambre sont au départ immaculés, comme une toile vierge en attente sur un chevalet. On compte sur l'inspiration successive ou combinée des uns et des autres pour les animer."source : livre sur la maison communicante

    Pour info, Le 2ème bureau est un peu caché, sous celui en hauteur...

     

    Sur 4 plans

    Une pièce étroite et longue est toujours un peu casse-tête à aménager, surtout pour 2. Et quand on ne peut s'étaler sur la largeur, pourquoi pas s'envoler en hauteur . Ici "4 fortes traverses servent de supports et de glissières à 4 cadres de bois. Ceux-ci peuvent recevoir un plateau pour y installer un matelas, ou être équipés de plans de travail et de rangements.

    Les hauteurs relatives où sont fixées les différentes traverses sont fonction de la taille des enfants et calculées de telle sorte que les cadres qui supportent les lits servent aussi de sièges à intervalles adequat des plans de travail. En repoussant les 4 plans à l'extrémité de la pièce, on dispose d'une aire de jeu confortable."